M0n s0urire est beau, Mais tellement faux.

Le métab0lisme

Si certaines n'arrivent pas à maigrir, c'est peut être à cause de v0tre métabolisme qui est trop bas. Je vais v0us d0nnez des astuces p0ur le simuler.

Qu'est ce que le métab0lisme?

le métabolisme de base c'est l'énergie dépensée par l'organisme pour assurer uniquement ses fonctions essentielles comme la respiration et l'activité des organes au repos, peut vous faire engraisser comme vous faire maigrir. (En résumé ^^ )

Pourquoi ?

Le métabolisme de base représente environ 60% de la dépense calorique quotidienne, soit 1 200  calories pour une personne qui en dépense 2 000 par jour.

( Si le métabolisme de base ralentit son activité ou l'accélère, imaginez l'influence que cela aura sur vos réserves de graisse )

Qu'est ce qui donc ralentit le métab0lisme de base ?

L'âge, le sexe et le niveau d'activité physique sont les facteurs qui influencent le plus le métabolisme de base.

D'autres facteurs comme le stress, la fièvre (cela l'augmente.) et le jeûne (cela le diminu). Ils influencent aussi le métabolisme de base.                                     En général, plus une personne est jeune, plus son métabolisme est élevé.

Cela est particulièrement vrai chez les enfants et les adolescents. Leur corps en pleine croissance requiert de grandes quantités d'énergie pour se développer. C'est tout le contraire en vieillissant : la flamme métabolique vacille de plus en plus   P0ur calculer les cal0ries.

                                                   (image trouver sur google.)

Junkie

 



21/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres