M0n s0urire est beau, Mais tellement faux.

Le jeûne

Qu'est ce que le Jeûne?

Le  jeûne c'est, l'abstinance. Se priver volontairement de manger.  Pour mincir, cela aide beaucoup de ne jamais avoir fait de diète. Car, la cause première du surplus de poids, c'est les diètes. En effet, elles placent l'organisme dans une situation de famine et, pour s'adapter, il doit devenir plus économe énergétiquement. Pour ce faire, il abaisse le métabolisme de base. Puis, quand la famine se termine, l'organisme en brûlant plus lentement les calories reprend le poids perdu rapidement. De plus, l'organisme va faire des réserves supplémentaires en prévision de la prochaine famine, d'où la prise de poids excédentaire.

Le taux à lequel nous brûlons les calories change en fonction de l'heure de la journée, de l'intensité des efforts physiques effectués, de la quantité de nourriture ingérée au cours d'un repas et du temps passé sans rien avoir mangé.

Le moment où nous brûlons le moins de calories, c'est le matin vers 5 heures.

Vous avez sûrement déjà fait plusieurs fois l'expérience suivante : vous vous endormez dans une chambre avec une température ambiante fraîche et avec, seulement, quelques couvertures; en vous endormant vous ne ressentez pas de froid; mais, vers le matin, le froid vous réveille même si la température ambiante n'avait pas changé.

Ce phénomène s'explique par le fait qu'à cette heure de la journée, le métabolisme fonctionne à son plus lent. Donc, en brûlant moins de calories, le corps produit moins de chaleur et c'est pour cette raison que vous ressentez le froid plus facilement ou que vous êtes plus frileuse.

Junkie.



20/12/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres