M0n s0urire est beau, Mais tellement faux.

La reprise des kil0s.

Je sup0se que v0us avez déjà eu cette décepti0n après un régime c0ntraignant de v0ir s'installer les kil0s, de n0uveau? Cela ce n0mme l'effet Y0-y0 qui c0ncerne 9femmes sur 1o. Ayant suivi un régime sans sp0rt ( 0n y revient t0uj0urs au sp0rt xD )

 

Le c0rps, après avoir subi un régime basses calories, se met en mode «écon0mie» sur le plan des dépenses énergétiques. Comme vous lui avez fait connaître une péri0de de restriction alimentaire, pendant le régime, le c0rps s'est adapté et aura tendance à d'avantage st0cker les aliments. La s0lution est simple : la pratique sp0rtive force le corps à dépenser ce qu'il st0cke ! Pour stabiliser s0n poids, rien ne vaut un sp0rt régulier et brûleur de graisses !

La plupart des régimes bien suivis s0nt efficaces à c0urt terme. Mais la plupart reprennent dans les semaines ou m0is à venir t0us les kil0s qu'elles 0nt rudement chassés, si ce n'est encore plus de p0ids !

Ce phénomène s'explique très bien du point de vue biol0gique. Notre c0rps est fait pour éc0n0miser s0n énergie et st0cker lorsqu'il n'est pas obligé de dépenser ses graisses et ses sucres. Autrement dit, un régime l'amène à vider ses réservoirs de graisses mais il ad0pte alors une stratégie de défense : il st0cke plus qu'avant !

Après un régime, la s0lution pour stabiliser le p0ids est donc de pratiquer un sp0rt régulièrement.

 

                                                               C0rdialement & Sexuellement  Junkie.



19/12/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres